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Demander une attestation

A l’aide d’attestations, l’ONSS peut fournir une preuve officielle de certaines données :

  1. données d’identification d’une entreprise
  2. données individuelles du travailleur (relation de travail, données salariales et données relatives aux prestations)
  3. nombre de personnes en service auprès d’une entreprise à la fin d’un trimestre
  4. données de paiement d’une entreprise

Certaines de ces données ont un caractère public tandis que d’autres sont à caractère privé. Par conséquent, des données ne peuvent pas être demandées par n’importe qui.

Quelles sont les attestations que vous pouvez demander?

Vous êtes employeur ?

Dans ce cas, vous pouvez demander sur ce site web des attestations qui se rapportent aux données de votre entreprise. Les attestations sont uniquement envoyées au siège social de l’entreprise. Pour autant qu'il s'agisse de données portant sur le nombre de personnes en service à la fin du trimestre, cette information peut aussi être envoyée sur demande au siège d'exploitation.

Vous êtes travailleur ?

Vous avez alors la possibilité de demander une attestation relative à votre emploi. Votre demande doit être faite par lettre.

Attention ! L’ONSS fournit exclusivement des attestations portant sur les 3 dernières années. Tout demandeur ayant besoin de données plus anciennes doit prendre contact avec l’Office national des Pensions.

Vous êtes ni employeur ni travailleur ?

Vous pouvez alors demander des données individuelles si vous avez obtenu à cette fin l’autorisation du Comité sectoriel de la Sécurité sociale. Vous devez introduire la demande par lettre.

Adresse pour des demandes par lettre

Office national de Sécurité sociale
Service des Attestations
Place Victor Horta 11
1060 Bruxelles

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