panel 2

Statistiques en ligne

La présente rubrique reprend des données statistiques qui ne sont pas publiées sous forme imprimée mais également des compléments à des données statistiques existantes.

Dernière mise à jour : 03 Décembre 2018

Statistiques concernant les dynamiques sur le marché de l'emploi

L'évolution de l'emploi est la résultante de la croissance ou de la contraction du nombre de postes de travail auprès de chaque employeur. La détermination de la création ou de la destruction d'emplois se fait en examinant par employeur si le nombre de postes de travail a augmenté ou diminué au cours d'une période déterminée. Ces chiffres dynamiques permettent de déterminer sur une base annuelle, pour la période de crise (juin 2008 - juin 2009) et pour la période de reprise (juin 2009-juin 2010) quelles entrteprises sont en expansion ou en contraction. Par ailleurs, il est possible d'établir la part des employeurs entrants dans le création d'emplois et celle des employeurs sortants dans leur destruction.

Ces statistiques sont réalisées suivant une méthodologie développée par HIVA-K.U.Leuven et l'Office national de Sécuruté sociale dans le cadre de DynaM, une collaboration entre l'ONSS, HIVA-K.U.Leuven et Federgon. Les chiffres préparés par l'ONSS, accompagnés de commentaires et d'analyses, sont publiés sur un site web thématique www.Dynamstat.be.

^ Back to Top