panel 2

Archives des actualités

20 octobre 2010 : première journée mondiale de la statistique 2010-10-18

La première journée mondiale de la statistique (World Statistics Day - WSD) sera organisée le mercredi 20 octobre 2010, à l'initiative des Nations Unies. 
C'est avec grand enthousiasme que la Commission de Statistique des Nations Unies (United National Statistical Commission - UNSC) a décidé lors de sa 41e session tenue en février 2010 de fêter la journée mondiale de la statistique sous le thème 'Célébrer les nombreuses avancées de la statistique officielle: service, professionnalisme et intégrité'. 
La Division de Statistique des Nations Unies (UN Statistics Division - UNSD) appelle les gouvernements à célébrer cette journée en collaboration avec les services statistiques nationaux. Vous trouverez davantage d'informations sur les activités de l'UNSD à l'adresse http://unstats.un.org/unsd/wsd/Default.aspx
Statistics Belgium soutient entièrement cette initiative et prévoit une série d'activités pendant la Présidence belge. Ainsi, il se tiendra certainement une conférence de presse conjointe avec Eurostat, l'instance européenne qui regroupe l'ensemble des instituts statistiques nationaux. Une brochure informera un public aussi large que possible de l'importance de la statistique dans notre vie quotidienne. Ces activités seront organisées en étroite collaboration avec le Conseil Supérieur de Statistique et les services statistiques nationaux et régionaux, auxquels est aussi associé l'ONSS.

^ Back to Top