panel 2

Archives des actualités

Enquête de satisfaction 2007 : l’ONSS passe à l’action 2008-09-17

Dans le courant de février 2007, une enquête de satisfaction portant sur le fonctionnement de l'ONSS a été réalisée pour la deuxième fois. L'enquête s'est adressée aux différents groupes cibles de l'ONSS : les grandes entreprises qui sont accompagnées individuellement, les employeurs de petites entreprises qui établissent eux-mêmes leurs déclarations, les employeurs qui recourent aux services d'un secrétariat social ou d'un prestataire de services et les secrétariats sociaux et prestataires de services eux-mêmes. Sur la base des différentes recommandations issues de l'enquête de satisfaction, l'ONSS a établi un plan d'action ambitieux dont les premiers résultats apparaissent maintenant.

Début 2008, le site portail de la sécurité sociale a été remis à neuf. Un look moderne, une structure adaptée et un plus grand nombre d'informations sur une seule page vous aident à exécuter vos tâches de manière plus rapide.
Les fonctions d'aide et la documentation en ligne des applications électroniques ont été revues une par une. Les supports de Dimona, DmfA et l'accès sécurisé ont déjà pris en main.
En avril 2008, l'ONSS a amélioré, en concertation avec un panel d'employeurs et de secrétariats sociaux agréés, la lisibilité de l'avis rectificatif. Vers le mois d'avril 2009, la création, le suivi et l'expédition de l'avis se dérouleront de manière entièrement électronique.
De plus, le user management actuel a été ajusté, de sorte que des gestionnaires locaux de chaque établissement, entreprises, secrétariats sociaux agréés et prestataires de services, se trouvent dans la possibilité de gérer de façon autonome les propres utilisateurs au moyen d'un système flexible et solide.
Depuis le 1er mai 2008, les collaborateurs de l'ONSS peuvent être joints au téléphone chaque jour ouvrable jusqu'à 17 heures.
Au mois de juin 2008, le site web de l'ONSS a fait l'objet d'une refonte complète. Le site web vous permet de vous informer rapidement du rôle et de l'organisation de l'ONSS et des obligations des employeurs vis-à-vis de l'ONSS. Le site web offre également des informations statistiques concernant l'emploi en Belgique. Quelques clics suffisent pour contacter l'ONSS ou demander une attestation. Le site web de l'ONSS et le site portail de la sécurité sociale sont dès à présent entièrement complémentaires.

En d'autres termes, l'ONSS continue à œuvrer pour que ses services offerts soient axés sur les besoins et souhaits des utilisateurs.

^ Back to Top