panel 2

Archives des actualités

L'ONSS participera à la soirée d'étude sur le thème de la responsabilité solidaire 2012-06-18

Le lundi 25 juin, l'ONSS prendra part activement à une soirée d'étude consacrée au thème de 'la responsabilité solidaire en droit social'.  L'événement sera organisé par l'International Research Institute on Social Fraud ( IRIS ), avec lequel l'ONSS a conclu une convention de collaboration plus tôt dans l'année.

Gros plan sur les nouveautés

Le mécanisme de la responsabilité solidaire constitue une arme de poids dans la lutte contre la fraude sociale.  Au cours de la soirée, un panel d'orateurs de premier plan en exposeront plusieurs aspects.  

John Crombez, secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude, présentera ainsi les dernières réformes et les nouvelles tendances en la matière.  Au nom de l'ONSS, Karel Deridder, directeur des services d'inspection, apportera quant à lui des éclaircissements au sujet d'un certain nombre de nouveaux aspects inhérents à la responsabilité solidaire au sein de la sécurité sociale.  

Vous retrouverez le programme complet de la soirée (en néerlandais uniquement) sur le site Internet de la faculté de droit de l'université de Gand.

IRIS

Depuis mars 2012, l'IRIS et l'ONSS collaborent de manière structurelle dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale.  Cette collaboration est intéressante pour les deux parties.  Les résultats des recherches de l'IRIS peuvent aider l'ONSS à affiner ses mécanismes de lutte contre la fraude.  Inversement, la connaissance approfondie du terrain que possède l'ONSS est très utile à l'IRIS dans le cadre de son travail d'étude.  
Informations et inscriptions

Information et inscription

Département de droit social
Ann Wardenier
Universiteitstraat 4
9000 Gand
Tél. : 32 9 264 67 27
Fax : 32 9 264 69 94
Courriel : iris@ugent.be

^ Back to Top